Dr Judith TRINQUART
Médecin Psychiatre, Addictologue et Légiste
Secrétaire de l’association Mémoire Traumatique
Médecin Psychiatre et Addictologue, titulaire d’une Maitrise de Santé Publique, d’un Diplôme Universitaire de Criminalistique, d’un DU de Victimologie et de Réparation Juridique du Dommage Corporel et Capacité de Pratiques médico-judiciaires ainsi que d’un Diplôme en Risques psycho sociaux.
J’ai exercé la profession de médecin légiste pendant 12 ans à l’Unité Médico-Judiciaire de l’Hôpital de Pontoise- Gonesse (95) pendant 12 ans. Actuellement, je me partage entre ma fonction d’addictologue dans un CSAPA à Sarcelles, et la pratique de la médecine préventive auprès d’étudiants à la Faculté Sorbonne.
Depuis sa création en 2009, je suis la Secrétaire Générale de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, présidée par la Docteur Muriel SALMONA, une association qui étudie et lutte contre toutes formes de violences et notamment les violences sexuelles.
Je tiens aussi une consultation bénévole à destination des demandeurs d’asile à l’Hôpital de Montreuil (93)
Spécialiste des questions de dissociation traumatique, j’interviens auprès des professionnels en contact avec les salariés pour leur offrir les clés de compréhension et d’action face à des contextes de harcèlement, discriminations, burn out, ou contextes privés de violences conjugales et intrafamiliales.